MFJ

La veille du Steenrock, on vous invite à une rencontre avec l'activiste Samba Njie du collectif britannique Movement for Justice By Any Means Necessary.

Fondé en 1995, ce mouvement antiraciste est aujourd'hui en première ligne dans la lutte contre les centres de rétention pour étrangers au Royaume-Uni. MFJ organise régulièrement des rassemblements en face du centre de rétention pour femmes Yarl's Wood - le prochain rassemblement aura lieu le 13 mai, tout juste une semaine après le Steenrock.

Il y a deux ans à l'occasion du Steenrock nous avons invité à Bruxelles Carlos Soledad du collectif espagnol Campaña CIEs NO - Valencia. Cette année nous voulons relancer la construction d'un réseau de solidarité et d'activisme international. Nous sommes très heureux d'accueillir Sambaet espérons vous voir nombreuses et nombreux à cette rencontre.

Quelques liens sur les centres fermés au Royaume-Uni:

https://www.facebook.com/movementforjustice/
https://detainedvoices.com/
https://www.facebook.com/soasdetaineesupport/
http://www.righttoremain.org.uk/

Le 9 avril un homme est mort dans le centre fermé de Verne: il était la quarantième victime dans les centres fermés britanniques depuis 2000.

https://www.theguardian.com/uk-news/2017/apr/10/death-at-immigration-detention-centre-comes-under-investigation?CMP=share_btn_tw

Cet évènement est organisé en collaboration avec le SCI - Projets Internationaux