"sarkozy/Hortefeux vont expulser 25 000 sans-papiers pour 2007"

Quotidien algérien Liberté (22/05)

Le ministre français de l'Immigration a annoncé qu'environ 25 000 sans-papiers seraient expulsés cette année. Il a souhaité, non sans cynisme, que cela soit fait avec le respect qui est dû aux personnes, en présence d'associations humanitaires comme la Croix-Rouge et d'autres, qui ne seront pas là pour servir de caution.

La politique de l'immigration sera dictée par la fermeté, a indiqué hier le responsable de ce nouveau ministère français de l'Immigration et de l'Identité nationale, Brice Hortefeux, qui a exclu toute vague de régularisation massive. Le proche du président Sarkozy s’est, par ailleurs, déclaré ravi que le baby boom a repris en France. Ce qui, à ses yeux, justifie les mesures draconiennes préconisées par le programme du nouvel occupant de l’Elysée. (…)

Il faut mettre de côté les régularisations massives, cela ne marche pas et c'est pénalisant, y compris pour les immigrés (!)”, a martelé Brice Hortefeux, précisant qu'il ne demeurera pas sourd et insensible à des situations particulières, notamment la situation des femmes battues. C’est le zest humanitaire de l’immigration à la mode de Sarkozy.