MARCHE AUX FLAMBEAUX
pour que le gouvernement belge respecte l'État de droit
et délivre un visa humanitaire à la famille syrienne d'Alep
Mercredi 21 décembre - 19h
Place du Béguinage

FAKKELTOCHT
opdat de regering de rechtstaat zou respecteren
en een humanitair visum regelt voor de Syrische familie uit Aleppo
Woensdag 21 december - 19u
Begijnhofplein


Le gouvernement belge refuse d'obtempérer aux multiples décisions judiciaires qui l'obligent à délivrer un visa humanitaire ou un laissez-passer à une famille syrienne d'Alep. Ce refus est parfaitement scandaleux et illégal.

En effet, le dernier épisode de la saga, par lequel l'État a saisi unilatéralement le juge de la Cour d'appel et obtenu la suspension des démarches de saisie, ne change rien au fond de l'affaire. Les décisions du Conseil du contentieux des étrangers et la décision de la Cour d’appel du 7 décembre sont toujours valables. Des visas doivent donc toujours être délivrés, et les astreintes continuent à courir.

Cette obstination dans l'illégalité est rendue d'autant plus indécente par les témoignages insoutenables nous provenant d'Alep ces derniers jours.

Chaque jour où cette illégalité persiste est une journée de plus que cette famille doit vivre dans l'enfer d'Alep. Il est grand temps de nous mobiliser, pour exiger de notre gouvernement et des partis qui le composent qu'ils fassent cesser cette situation indigne!

Nous nous réunirons ce mercredi 21 décembre à 19h devant l'Église du Béguinage pour une marche aux flambeaux. L'appel est ouvert à toutes les associations, représentants religieux et politiques, mais nous vous demandons de ne pas emmener de drapeaux.