Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRER - Collectif contre les Rafles, les Expulsions et pour la Régularisation
CRER - Collectif contre les Rafles, les Expulsions                 et pour la Régularisation
Newsletter
2 avril 2015

En quelques heures les politiques migratoires belges font deux victimes

On a appris qu'un homme s'est pendu dans le centre fermé de Merksplas. Ses codétenus ont découvert son corps ce matin. L'homme, qui était enfermé depuis deux mois, avait arrêté de manger depuis une semaine. La direction du centre était au courant de sa situation et n'était pas intervenue. 

En réaction ses codétenus aujourd'hui ont refusé de manger. Ils ont réclamé une lettre que la victime leur aurait laissée et dont la direction aurait pris possession. Ils ont également demandé à ce que la presse soit alertée.

Depuis 13h00 ces détenus sont injoignables. On peut en déduire que la direction essaye d'étouffer leur protestations et de cacher ses responsabilités.

On a également appris qu'un homme s'est immolé par le feu ce matin dans le siège de Fedasil, à Bruxelles. Ses jours seraient en danger.

En quelques heures, deux victimes des politiques migratoires belges, répressives et inhumaines. Ne laissons pas dans l'ombre leurs gestes de désespoir et de rage!

Publicité
Commentaires
T
Il faut ouvrir les frontières .Il y a peu une grande dame à dit : '' vous voyez les pauvres arriver mais vous ne voyez pas les riches ...'' La paix reviendra dans le monde qu'en l'être humain arrêtera de se conduire comme un animal ! Si vous noyé le poisson vous coulerez avec .Salutation .
Répondre
F
Cet article est très sympa dans son style, à quand le prochain ?
Répondre
A
dans Grève il y a Rève, dans Crève aussi ! <br /> <br /> 1 commentaire pour comment ne pas taire
Répondre
C
Bien sûr, on régularise tout le monde : comme ça on va concentrer en belgique tous les demandeurs d'asile qui arrivent en Europe.<br /> <br /> Et quand à votre proposition, un an après on voit si on les garde, elle est aussi mensongère qu'inique : vous proposez vraiment qu'on expulse les gens qui après un an n'ont pas pu trouver de métier ou apprendre les rudiments d'une des langues nationales ?<br /> <br /> La réalité, c'est que des organismes comme le votre, à force de faire croire que la Belgique est une terre d'asile ouverte, ont fini par convaincre des malheureux qui ont tout quitté, tout vendu pour venir s'installer ici en croyant à l'Eldorado à la Belge.<br /> <br /> Vous êtes largement responsable de ces cas extrèmes de désespoirs.
Répondre
E
La meilleure façon de procéder pour l'Etat Belge est de régulariser tous les sans papiers qui le désirent ne serait-ce que pour une année après laquelle il évalue le résultat des uns et des autres afin de renouveler leur séjour ou non. Mais personne ne mérite de vivre sans droit car personne n'est illégal sur cette terre.
Répondre
CRER - Collectif contre les Rafles, les Expulsions et pour la Régularisation
Publicité
Archives
Publicité