Krasnyi 3

Crédit: Collectif Krasnyi

Une centaine de réfugiés des plusieurs collectifs ont manifesté cet après-midi devant le siège de l’Office des étrangers à l’appel du FAM (Front d’Action pour les Migrants).

Parmi les collectifs étaient présents des membres de La Voix des Sans Papiers (qui occupent depuis 5 mois un bâtiment à Molenbeek et qui ont entamé une grève de la faim il y a 24 jours), du groupe Ebola, du groupe 2009, de collectifs de Congolais, des Afghans du Béguinage et du Kids Parlement, qui défend les droits des enfants sans-papiers.

Les manifestants ont pu rencontrer le directeur général de l’Office des Étrangers Freddy Roosemont et lui présenter leurs revendications. 

Au cours de la réunion, qui a duré une heure, Freddy Roosemont a pris acte de toutes les demandes. Les représentants des réfugies ont demandé au représentant du Secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration Theo Francken (N-VA) le réexamen de leurs dossiers et une solution digne et humaine de leurs situation.

Freddy Roosemont s’est engagé a transmettre les demandes à son ministre et à venir personnellement visiter les grévistes de la faim à l’occupation de la Voix des Sans Papiers.

Le Front d’Action pour les Migrants appelle les réfugiés et leurs soutiens à interpeller le premier ministre Charles Michel mardi 16 décembre à 10h30 au siège de son parti, le Mouvement réformateur (Avenue de la Toison d'Or, 84-86 - 1060 Bruxelles).

Contact presse: Oscar Flores (0496 40 33 09)