Affiche Steenrock FR LIGHT

On les appelle "centres fermés", "centres de rétention pour étrangers", "immigration removal centers", “centros de internamiento de extranjeros”... Il y en a des dizaines dans toute l'Union européenne. Dans ces lieux, souvent isolés, sont enfermées des personnes "coupables" de ne pas avoir les bons papiers. Des demandeurs d'asile, des travailleurs, des familles entières, des personnes arrachées à leur vie. On ne les informe pas sur leurs droits, on leur nie des sons médicaux, on les pousse au désespoir. Puis on les expulse, parfois vers des pays où ces personnes risquent la mort, comme l'Afghanistan. Ou alors on les libère avec un “ordre de quitter le territoire”, c'est-à-dire avec une hypocrite condamnation à la clandestinité. Les voix qui se lèvent contre ces lieux de non-droit sont toujours plus nombreuses, en Europe et au-delà, des Etats-Unis à l'Australie.

Le samedi 26 avril, accompagnés des notes d'artistes solidaires, on vous attend nombreuses et nombreux devant le centre fermé 127 bis, près de Zaventem, pour dénoncer ce système répressif et apporter notre soutien aux personnes détenues!

Quand: le samedi 26 avril de 14h00 à 18h00 (rendez-vous à 13h00 devant la gare de Nossegem pour une marche en fanfare jusqu'au centre fermé)

devant le centre fermé 127bis, à Steenokkerzeel (voir plan)


Au programme
:

✯ Concerts gratuits de HK & les Déserteurs, Glü, Tangawissi, Ramin D. Boy, Silvia Guerra…
✯ Interventions du Collectif des Afghans, du Collectif Sans Papiers Belgique, de militants, d’ex détenus…
✯ Boissons et nourriture disponibles à prix modiques
✯ Animations diverses
✯ Stands d’informations

Comment s’y rendre
: en train, bus, vélo ou voiture… toutes les infos sont sur le site.

Pour nous soutenir: rendez-vous bientôt sur KissKissBankBank (si vous êtes une association, contactez-nous).

Le Steenrock 2014 est organisé sur l'inititiative de la CRER avec Bruxelles-Laïque, le SCI et le MRAX.

Site et page Facebook

Contact: steenrock127bis@gmail.com