Brochet

Pendant que Monsieur le Premier Ministre discutait de protection de la vie privée à New York, que son gouvernement faisait gazer des femmes et des enfants dans les rues de Bruxelles, que le Samusocial jetait des dizaines de familles à la rue tout en offrant d'en accueillir deux pour la nuit, des citoyens solidaires sont venus en aide des réfugiés victimes de la violence de la police et des autorités. Pour rappel:

- Le récit de l'expulsion de jeudi: "Afghans: une expulsion illégale?"

- En images:  "Expulsion des Afghans 26 semptembre 2013. Quelques visages…"

- La chronologie du combat: "A quand une solution humaine pour les familles afghanes?"

- Une vidéo réalisée mercredi: "Afghan kids in trauma"

Les autorités espèrent disperser le mouvement des afghans, mais la lutte continue et le soutien est essentiel. Dès demain il y aura besoin de matelas, couvertures et nourriture (on vous communiquera le lieu où les porter). A savoir pour l'instant:

1) La CRER a ouvert un compte:

Banque de la poste.

Compte au nom de Francesca Pittoni

BE02 0004 1825 8340

Vos donations permettent d'acheter médicaments, nourriture etc. 

2) Pour participer aux prochaines initiatives d'animation pour les enfants, merci de contacter Nadia: 0486 64 78 57 / nadbz@hotmail.com

3) Pour participer au groupe de soutien politique, contactez Oscar: 0496 40 33 09 

4) Si vous êtes médecin ou psychologue, vous pouvez donner votre disponibilité à Grégory Meurant: gregory.meurant@gmail.com

5) Un article en anglais à diffuser.  

6) Si vous avez des objets qui se trouvaient à rue du Trône (matelas, couvertures) à récupérer, la police vous invite gracieusement à venir les retirer au 50 rue du Brochet à Ixelles. Certains d'entre nous s'y rendront ce vendredi à 12.30.