Maggie De Block lundi a eu le culot d'utiliser un mot: "chantage". Il fallait vraiment un culot grand comme... Maggie pour oser ça. Car qui a exercé, et continue d'exercer, un chantage indécent sur les centaines d'afghans réfugiés en Belgique? Qui leur propose un "retour volontaire" dans un pays dangereux en leur offrant comme seule alternative la rue et la clandestinité?

Environ 420 de ces afghans occupent aujourd'hui un bâtiment au 127 rue du Trône, à Bruxelles. La plupart ont dû quitter des centres d'accueil en Flandre après avoir refusé de retourner spontanément dans le pays qu'ils ont fui. Parmi eux il y a 200 enfants, qui n'ont toujours pas compris pourquoi cette année ils ne sont pas retournés à l'école. Vous voulez apporter votre soutien à ces personnes? C'est simple:

1) Le plus urgent, ce sont les activités pour les enfants: des séances de jeu/dessin, des animations, des activités scolaires (si possible en néerlandais). Contactez Camille: camhatte@gmail.com / 0486891214

2) Nourriture: il n'est pour l'instant pas possible de cuisiner dans le bâtiment. Vous pouvez porter directement vos dons à rue du Trône:

- fruits

- conserves

- biscuits

- plats préparés (poulets rôtis etc)

- pain (demandez à votre boulanger de vous donner ses invendus!)

- fromage etc...

3) Un comité de soutien se réunira pour la première fois lundi 16 septembre à 18h30 au 127 rue du Trône. Contact: Oscar (0496 40 33 09). Venez nombreux/ses!

4) Si vous êtes médecin ou si vous connaissez des médecins prêts à aider, merci de contacter Oscar.