Le 27 juin la CRER participe au débat qui suivra la projection du film "La Pirogue" au cinéma Arenberg. L'entré est gratuite, mais il faut réserver par email ou téléphone. 

Pirogue

 

Invitation 

Au nom du Collège des Bourgmestre et Echevins de la Ville de Bruxelles, l’échevin de la Solidarité Internationale, M. A. El Ktibi, a le plaisir de vous inviter à la projection du film :

 « La Pirogue » du réalisateur sénégalais Moussa Touré 

le 27/06/2013-19h00 

« Des hommes et une femme quittent le Sénégal à bord d’une grande pirogue, en compagnie d'autres émigrants guinéens, pour rejoindre l’ « eldorado » espagnol et européen via les îles Canaries. Ils doivent affronter la solitude de la mer, une violente tempête et une panne de moteur qui les laisse perdus au milieu de l'immensité liquide. Ils doivent jeter des victimes à la mer et subir de longs jours d'attente sans boire ni manger jusqu'à leur sauvetage par la marine espagnole. Recueillis aux Canaries par la Croix rouge espagnole, les rescapés sont expulsés en avion vers leur pays d'origine au bout de quelques jours »

 

La projection sera suivie de l’intervention de :

Ø La Ligue des Droits de l’Homme, M. Pierre-Arnaud Perrouty, Secrétaire, sur la politique européenne et les obstacles mis à la circulation des migrants.

Ø CRER (coordination contre les rafles les expulsions et pour la régularisation) sur 10 ans de mobilisations en faveur des sans papiers. 

Ø Mahamadou Abdoulaye: réfugié reconnu d’origine nigérienne, formateur dans une asbl de Bruxelles, viendra témoigner de son parcours de voyageur et celui de son intégration au sein de la société belge.

 

: Au Cinéma Galerie, Galeries de la Reine 26, 1000 Bruxelles

Quand : Jeudi 27 juin 2013 – 19h00

Prix : Gratuit

Langue : uniquement en Français

Réservation obligatoire :  solidariteinternationale@brucity.be ou 02/279.21.16