On vient d'ajouter ci-joint (à gauche de l'écran) un lien vers le site d'une association amie, Getting the Voice Out, dont le travail est parallèle et tout aussi indispensable que le nôtre. En effet,

"Getting the Voice Out est un site qui collecte les témoignages des personnes détenues en centres fermés, afin de porter leurs récits à l'extérieur des murs et de rendre ainsi public ce que les autorités s'efforcent de cacher."

0275-020

Leur site est régulièrement alimenté en nouveaux témoignages, pour rappeler aussi souvent que possible que des centaines de personnes subissent ces centres quotidiennement. Plusieurs nouvelles rubriques ont également été crées :

En savoir plus – D’autres témoignages : rubrique qui regroupe des liens vers d’autres sites en Europe qui ont la même vocation que Getting the voice out, c’est à dire donner une tribune aux personnes enfermées dans les centres de la honte.

Les centres fermés – Textes d’opinion : Une rubrique qui laisse la possibilité de publier des textes de personnes extérieures, qui semblent intéressant de relayer.

Les centres fermés – Actions dans et devant les centres : Le but est de rassembler toutes les infos sur les luttes qui leur parviennent de l’intérieur des centres fermés en Belgique, via des visiteurs ou des prisonniers. Mais également de créer un historique des actions de soutien et de solidarité qui ont lieu devant les centres.

Les centres fermés : Dernière rubrique, mais pas des moindres puisque l'équipe est encore en train de bosser dessus. Elle regroupera toute une série d’information sur ce que sont les centres fermés en Belgique. Ex: Qui gère les CF ? Qui trouve-ton dans les CF ? Criminalisation et stigmatisation ? Les conséquences physiques et psychologiques de la détention – Les enfants – Les cas Dublin – Quels sont les CF en Belgique ? Les réalités de vie dans les CF – Des témoignages sur l’enfermement -  La durée de détention -  Le recours à l’isolement – L’accès à la connaissance des droits – L’accès aux soins – La menace de l’expulsion – Les CF en Europe – Frontex

Enfin, les rubriques films et radios sont toujours accessibles, et l'association a toujours besoin de suggestions pour les compléter.