« faites de la musique, pas des centres fermés »

securedownload


Dans le cadre des enjeux de la politique migratoire actuelle, une idée s’est formée dans le chef d’un groupe de citoyens, à savoir organiser un concert de soutien aux enfermés du 127bis et porter un message poétique aux politiques: « faites de la musique, pas des centres fermés ».

Brièvement, le projet consiste à organiser un concert Rock ainsi que des animations pour enfants et familles devant le Centre Fermé de Steenokkerzeel 127bis...
L’objectif est double : faire profiter les enfermés du concert et organiser un évènement de grande ampleur médiatique.

Pourquoi? Parce que la poésie et la musique sont des armes douces mais redoutables contre l’injustice, parce que l’art et la mobilisation des artistes permet de sortir de l’indifférence, parce que l'on veut offrir aux sans-papiers un chant de solidarité, ou encore parce que l'on veut montrer aux autorités notre désaccord et rappeler aux gens l’existence des ces prisons…

Ce projet a été présenté au Forum Social Belge, qui se déroulera le 17 avril 2010, soit une semaine avant la date prévue pour le concert : le 24 avril et il a accueilli tout son soutien...

Nous comptons avec la participation de « DANIEL HELIN », « CLAUDE SEMAL », « JOUR DE FETE » et beaucoup d’autres artistes… !

Nous vous remercions infiniment de votre soutien !

Infos ;
Celine celsca@hotmail.com
Tel ; 0486 02 81 13