On arrive près de chez vous !

La CRER se dote d’un nouveau visage, et remet en place une permanence de soutien destinée aux étrangers en difficulté vivant en Belgique.

La coordination regroupe aujourd’hui des personnes venant d’horizons divers mais qui se positionnent toutes en faveur du principe de libre circulation des personnes, contre les expulsions, l’existence de centres fermés et en faveur de la régularisation de toutes les personnes sans papiers.

 

Nous avons choisi d’agir dans la mesure de nos moyens : l’objectif de la permanence est de créer une structure d'aide aux sans-papiers, de leur fournir une information générale sur leurs droits et les procédures, et de jouer un rôle de relais entre ces personnes et les structures spécialisées existantes. Notre souhait est donc de nous inscrire comme soutien supplémentaire parmi les nombreuses associations actives, de venir en aide à ces dernières si elles en éprouvent le besoin, et de multiplier, dans la mesure du possible, les interactions et collaborations.

 

Concrètement, nous serons présents à Ixelles rue de l'Athénée 10 dès ce lundi 1er décembre 2008, et ce tous les lundis et jeudi soirs, entre 18h30 et 21h30.

Nous sommes également joignables par courriel au coord100papiers@hotmail.com  et par téléphone au 0477 59 19 45

 

Aux prémices de nos activités, nous serions très  heureux de vous rencontrer et de réfléchir ensemble aux moyens d’action.

 

Pour la CRER ,

Céline, Ann Laure, Thomas, Matthieu, Mateo, Oscar, Jeanne, Laurence.