Collectif pour la régularisation à IXELLES (CPR_XL)

485760820_4ee6585110

Nous, demandeurs d’asile et sans-papiers, vivant en Belgique depuis plusieurs années, victimes de la lenteur et l’arbitraire des procédures administratives et de la bureaucratie, réclamons la régularisation définitive de notre situation.

.

Afin d’obtenir cette régularisation, nous nous sommes regroupés au sein du CPR - XL (Collectif Pour la Régularisation, Ixelles). Nous appelons tous les sans-papiers qui se reconnaissent dans ce combat et veulent lutter à nous rejoindre

.

Nous sommes ouverts à toutes les coordinations afin d’élaborer une stratégie unitaire avec les autres groupes des sans papiers et leurs soutien.

Ci-dessous, 4 exemples reflétant l’absurdité du système :

.

Ben, Algérien, arrivé en Belgique en 2001, alors demandeur d’asile recevable, aujourd’hui sans-papiers après un séjour légal (carte orange) de 5 ans. A une procédure de régularisation en cours.

.

Samir, Algérien, arrivé en Belgique en 2001. Ingénieur informaticien et professeur de mathématiques. Aujourd’hui, après plusieurs procédures, en situation illégale, alors que la Belgique manque d’informaticiens et mathématiciens. Ne demande qu’à être régularisé et travailler.

.

Diallo, Mauritanien, arrivé en Belgique début 2005, aujourd’hui sans papiers suite à une demande d’asile et une procédure de régularisation refusées.

.

José, Chilien, arrivé en Belgique en 2002, il fait partie des milliers de personnes obligées de vivre dans la clandestinité suite aux défaillances du système de procédures.

.

La prochaine réunion du Collectif aura lieu le samedi 8 décembre au SCI, 35, rue Van Elewijck, 1050 Ixelles.

.

Personnes de contact :

Samir GSM 0484-082937 - Olivier GSM 0486-025022

Mail : cpr_xl@yahoo.fr 

Blog : http://cprxl.unblog.fr/