Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRER - Collectif contre les Rafles, les Expulsions et pour la Régularisation
CRER - Collectif contre les Rafles, les Expulsions                 et pour la Régularisation
Newsletter
28 octobre 2007

DANGER !!! GREVISTES DE LA FAIM A LEURS 40eme JOUR !!!

DES FAITS APOCALYPSES.

pict_112079

Deuxième visite du directeur de l’office des étrangers aux 31 grévistes de la faim

ce 26 octobre 2007-

Trente et un sans papiers, épuisés, couchés accompagnés de deux femmes belges en grève de la faim depuis 5 jours, les avocats, une dizaine de soutiens et Monsieur Roosemont.

Monsieur Roosemont explique que la loi c’est la loi, que ce qu’il peut faire c’est leur offrir même si ce n’est plus la loi, une carte orange de jusqu’à six mois sur attestation médicale, et qu’il pense que ces cartes vont être prolongées, peut être de 3 ou 6 mois le temps que le médecin de l’office aie le temps d’attester qu’ils ont récupéré la santé, et puis…expulsion, ou retour à la clandestinité.

Grand désarroi des grévistes : cette carte ne leur permettra pas de  travailler,  de quitter le pays pour rencontrer des parents qu’ils n’ont plus vus depuis parfois 10 ans  dans leur pays ou dans des pays ou ils se sont réfugiés,  les maintiendra dans une marginalité dont ils ne veulent pas.

Un gréviste se crispe sur son matelas, vomit du sang et perd conscience. L’ambulance est appelée, suivit d’une ambulance de réanimation.

Monsieur Roosemont continue, imperturbable, à expliquer ses procédures durant la réanimation.

Un autre gréviste se tape la tête violemment à plusieurs reprises contre une table et tombe dans le coma. Les médecins réanimateurs le réaniment.

Un autre gréviste s’adresse en pleur à Monsieur Roosemont. Très difficile à comprendre, discours saccadé par des pleurs.

Un gréviste crie qu’il est là depuis 8 ans, veut travailler, vivre et explique qu’il est déjà intégré. Il a tout fait pour obtenir des papiers, est venu manifester devant l’office des dizaines de fois et que cette grève de la faim est sa dernière chance.

L’avocat s’énerve et met le directeur de l’Office des étrangers face aux contradictions légalistes qu’il soutient.

Tout cela toujours pendant que les réanimateurs soignent, amènent les deux malades.

La tension monte, insupportable. Monsieur Roosemont est gentiment mis dehors pour éviter de nouvelles crises, de nouvelles automutilations par désespoir.

Plus tard Monsieur remonte voir les grévistes et refait les même propositions.

.

Longues discussions entre les avocats, les soutiens et les grévistes sans résultat.

Les soutiens dialoguent avec Monsieur Roosemont, essaient de comprendre.

En attendant plusieurs voitures de police sont arrivées.

Les grévistes  n’ont pas entamé une grève de la faim pour obtenir un statut de malade. Il demande de la dignité, il ne demande pas la pitié, ils ne veulent plus vivre dans la marginalité, il demande de travailler légalement d’avoir des droits et de remplir leurs devoirs en temps que citoyens à part entière. Ils vivent chez nous parfois depuis plus de dix ans et sont déjà intégrés. Une carte orange ne leur donnera droit qu’à se faire assister par le CPAS, de rester dans la marginalité, puis de devoir repasser dans la clandestinité ou d’être expulsés.

Eveline

CRER

Publicité
Commentaires
L
jsuis belge et jcontinue a soutenir les sans papiers, gardez courage, vous etes fort, personne ici saurait vivre dans de tel situation <br /> continuer a vous battre et ke se ministre de l'intérieur qui a lui la belle vie ouvre un peu les yeux, jsuis révolter courage a vous tous jadmire votre force bisou
Répondre
S
Que faisons nous de la connaissance, que faisons nous de cet héritage universel sensé rassembler les humains pour le mettre en route vers l'humanité, cette terre promise ? Comment se fait il que des lois cadres, constitution de base qui parlent de la parole de ce verbe sage, des dropits de l'homme, nous en arrivions à ne plus entendre les SOS lancés par la misère du monde et en retour voir des gens soit disant élus, une minorité, écrire des lois qui vont à l'encontre des bonnes résolutions. la régulation passe par l'accueil et la prise en charge des laissés pour compte de non solde... cette misère organisée par les inconséquences de ceux qui fabriquent de la richesse sur le dos des plus faibles... je suis scandalisé, et je me demande tous les jours comment apprendre les bases du droit(faire la différence entre le bien et le mal)à nos enfants, si nous acceptons de mettre des misèrables en centres fermés alors qu'ils n'ont cherché qu'une voie de salut... Je serai né africain , j'aurai traversé la mer, pour rejoindre ces pays qui nous ont parlé des droits de l'homme... Il y a tant à dire, à faire pour que cette terre promise devienne patrimoine de l'humanité...Cette humanité commence en chaque être... mêmes droits et mêmes devoirs pour tous...JjS
Répondre
D
je pense que ce vraiment hotteu de laisser des personne sans espoire et sans vie ,ils ont le droit a un travaille une famille vivre ;la meilleure chosse cé la regularisation des sans papier je pense que se serait beaucoups mieux.sa eviterai des mariage blanc!surtout quand un sans papier et en belgique depui longtan il et integre il cé fait une vie, donner la chance detre bien; heureux dans leur vie de ne plus avoir peur chaque jour.de vivre.
Répondre
CRER - Collectif contre les Rafles, les Expulsions et pour la Régularisation
Publicité
Archives
Publicité