La grève de la faim de Louvain a donné lieu à 52 régularisations !!

BRAVO AUX GREVISTES DE LOUVAIN !!

VOILA DES RESULTATS ET NON DES PROMESSES !!!

(CRER)

Sur les 131 sans-papiers qui avaient introduit une demande de régularisation en marge de la grande grève de la faim qui s'était déroulée en juillet 2006 dans le centre Sint-Michiels à Louvain, 52 ont obtenu leur permis de séjour.

C'est ce qu'a annoncé mercredi l'antenne louvaniste de l'Union pour la défense des sans-papiers (UDEP), le groupe organisateur de la grève de la faim. Le porte-parole de l'UDEP-Louvain, Damodar Prasad Acharya, s'est déclaré relativement satisfait de ce résultat. Quelque 25 sans-papiers avaient entamé une grève de la faim au début du mois de juillet 2006. Parmi ceux-ci, neuf grévistes allaient poursuivre leur action durant 39 jours. Freddy Roosemont, le directeur de l'Office des étrangers, avait personnellement promis à deux reprises que tous les demandeurs d'asile satisfaisant aux conditions seraient régularisés. Une promesse semblable du député Spirit Stijn Bex avait finalement permis de convaincre les grévistes de la faim d'arrêter leur action.

Alors que dix-sept personnes avaient déjà reçu un permis de séjour au cours de la grève, 35 l'ont reçu par après. "Au sein du groupe des grévistes de la faim, 14 personnes ont été régularisées. Nous n'aurions jamais obtenu ce résultat sans la grève. Le nombre des régularisations peut encore être plus élevé étant donné que certains ne nous ont peut-être pas tenus au courant. Je ne m'attends par contre pas à ce qu'il y ait encore de nouvelles régularisations", a affirmé Damodar Prasad Acharya.

(belga)